Calathea Ornata – Les Mimipots

Calathea Ornata

Bonjour,

 

Aujourd'hui, parlons de cette belle plante avec un design unique que j'aime particulièrement. En plus, elle demande peu d'entretien. 

 

Elle a des feuilles vertes avec des lignes roses. Elle aime un éclairage moyen, si possible sans soleil direct. Elle vous indiquera si elle manque de soleil par ses feuilles. Lorsque les rayures roses sur les feuilles commencent à devenir blanches, la plante reçoit trop de soleil. Déplacez-le dans un endroit un peu plus ombragé et vous verrez la différence. Elle aimera un peu de soleil direct le matin, surtout l'hiver. Placé trop à l’ombre, le calathéa ornata s’affaiblit.

 

Elle aime un bon taux d’humidité au niveau du feuillage, faire encore plus attention l’hiver lorsque notre environnement devient sec avec le chauffage. 

 calathea ornata Leaf feuille de proche

Lorsque les feuilles commencent à brunir ou à jaunir, cela peut être dans un environnement trop sec pour la plante. Dans ce cas, assurez-vous de vaporiser quotidiennement vos feuilles de Calathea ou de trouver un autre moyen Lit de bille d’argile

 

Pour l'arrosage, en été on peut arroser une fois par semaine à deux même, avec une eau non calcaire. En hiver, on réduit les arrosages, si la température n'est pas trop chaude. Comme moi j'ai un poêle à bois, donc il peut faire aussi chaud en été qu'en hiver.  

 

2-3 fois par année, j'aime bien nettoyer ses feuilles de la poussière qui s'y accumule. 

calathea ornata dans les main de la propriétaire mimipots 

 Sources:

Plantcareforbeginners

 

Je vous invite toujours à aller chercher d'autres informations vous-même ou de consulter un conseiller dans une pépinière qui vous aidera dans votre achat de Calathea. 

 

Merci pour votre lecture 🪴

-Myriam

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés